Lors de certains évènements particuliers comme Halloween, la journée des Geek, ou dans des festivals, certaines personnes adoptent un look tout atypique. Beaucoup optent de devenir le professeur ou le savant le plus fou ou extravagant. Ils s’affichent alors dans un déguisement de scientifique fou. Pour cela, il existe diverses idées possibles. Voici tout ce qu’il faut savoir pour choisir un déguisement de scientifique fou.

Comment se déguiser en scientifique fou ?

Pour vous déguiser en scientifique fou, il faut tout d’abord considérer le type de scientifique vous voulez afficher lors d’Halloween ou de la fête des Geeks. En effet, vous pourrez vous mettre dans la peau d’un inventeur, d’un docteur fou, d’un infirmier disjoncté, ou même d’un grand nom e la science comme Einstein. Votre déguisement de scientifique fou variera alors à quelques éléments près.

La plupart du temps, les déguisements consistent à porter une blouse blanche tâchée de sang et d’autres substances mystères de divers coloris. Outre la blouse blanche tachetée, il existe d’autres déclinaisons possibles comme le déguisement Heisenberg, le déguisement scientifique toxique ou radioactif, le déguisement Einstein, entre autres. Pour compléter le déguisement de scientifique fou, il faut également intégrer un ensemble d’accessoires pour la tête, les pieds, les mains, le visage, etc.

Où trouver un déguisement de scientifique fou ?

Pour trouver un déguisement de scientifique fou, vous pouvez tout simplement vous rendre sur internet. Il existe de nombreux sites de vente qui proposent des déguisements prêts à porter en fonction du type de scientifique que vous souhaitez vous représenter. Vous pouvez vous rendre sur des plateformes de vente généralisées comme Amazon, Cdiscount, Fnac, entre autres.

Il existe aussi des sites qui sont spécialisés dans la confection de déguisements pour différents évènements. Ces sites comme deguisetoi.fr, deguizland.com ou funidelia.fr, proposent aussi des déguisements sur mesure, personnalisés selon divers critères que vous leur proposerez. Il suffit de faire votre commande et vous serez rapidement livré.

Les accessoires indispensables pour se déguiser en scientifique fou

Pour un déguisement en scientifique fou complet et réussi, il faut bien des accessoires associés. Parmi les incontournables il y a :

  • la perruque scientifique folle ou Einstein
  • les masques Einstein, les masques à gaz radioactif ou nucléaire
  • les moustaches scientifiques
  • les produits chimiques et outils scientifiques fous
  • les lunettes de sécurité
  • les gants, les barbes, etc.

Toute cette gamme d’accessoires permet de rendre le déguisement plus atypique. Il est possible d’utiliser le concept du DIY (Do It Yourself) pour concevoir vous-même votre propre costume de scientifique fou. Pour cela, il suffit de vous procurer tous les éléments nécessaires sur un site spécialisés et de suivre quelques tutoriels. Vous pouvez le faire pour habiller votre enfant lors d’Halloween.